Partagez | 
 

 Les lois, undercowww

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Les lois, undercowww   Dim 8 Juin - 14:24

Lois générales :
Tout acte non conforme aux lois morales instaurées sera susceptible de subir un châtiment. Tout être agissant contre ces lois permet à tout être extérieur à se servir de ses armes pour punir et remettre dans le droit chemin l'âme égarée.

Vous ne contesterez jamais l'autorité de la figure qui dirige Hélésia et vous suivrez chacune de ses décisions sans remettre en question la motivation qui s'y cache derrière.
Tout dirigeant choisit lui-même si il a besoin de conseillers ou non.
L'emploie du temps de tout dirigeant qui se doit de répondre à ses devoirs est :
• Trois dois les Mardis dans un mois : le dirigeant vient dans la salle du trône écouter les âmes du Paradis pour leur permettre de lui faire part de suggestions ou de problèmes rencontrés.
• Tous les 1er Mercredis du mois :  le dirigeant se concerte avec les Anciens pour discuter de l'état d'Hélésia et des éventuelles choses qui doivent être consolidées, construites ou encore rénovées.


• Si le dirigeant ne remplit pas plus de deux de ses fonctions, tout autre dieu est alors dans le droit de remettre en question son autorité et de réunir les Dieux au Palais de la Justice pour faire signer une demande de "Justice" qui confrontera le Dieu en question aux autres.

• De même que tout Dieu peut-être amené au Palais sur demande de Justice si une faute grave a été commise, ou si on estime qu'il ne remplit pas la fonction à laquelle il est assigné.

Là alors les accusations seront proférées et le verdict donné par la majorité  sera "Coupable" ou "Innocent". Selon la faute commise si le Dieu est jugé coupable, il sera placé pour un séjour au Tartare si il a commit un acte jugé grave.

Le dirigeant des Cieux pourra alors être destitué de son rôle.

• Les mariages sont autorisés du moment qu'ils sont célébrés dans un lieu sacré, après avoir reçu la bénédiction de Zeus. Par ailleurs, les mariages de même sexes ne seront jamais autorisé depuis le décret du dirigeant des cieux. Les personnes s'y osant, risquent de grave conséquences.

DIEUX :
• De chacune des âmes vous prendrez considération et soin.
• Jamais vous n'insulterez les Anciens à moins de ne vouloir autoriser quiconque à répondre par les armes. Bien évidemment vous traiterez avec respect chacune des Essences fondatrices du Paradis qui ont bâtis Hélésia pour vous permettre le confort et l'épanouissement.
En cas de besoin vous protégerez les Anciens dont la survie est essentielle à la stabilité d'Hélésia.
• Vous ne possédez qu'au grand maximum trois anges. Des trois vous devrez prendre soin en veillant à ne pas abuser de votre autorité.

ANGES :
• Vous suivrez une éducation de deux ans au sein de l'Ordre de la Plume d'Or pour vous enseigner comment servir les Dieux qui sont vos ainés. Vous serez attentifs aux leçons de vos ainés. Des mentors peuvent vous guider.
• Jamais vous ne devrez trahir ni désobéir la parole de vos Dieux. En toute situation vous ne prendrez pas considération de vos propres émotions ou sentiments lors d'un quelconque ordre. Et jamais vous ne prononcerez parole contre le jugement dernier de vos maitres.
• Plus de trois fois vous ne tuerez d'âme.
( Tout ange tuant plus de trois fois se verra recevoir le sigle suivant : sur une zone visible du corps : main, cou, avant-bras, etc... ) Dès lors, que ce sigle apparait tout autre semblable est dans l'obligation de vous faire prisonnier pour vous mener au Tartare où vous séjournerez le temps d'être remit dans le droit chemin.
• Jamais vous ne prêterez serment à une âme.

ÂME:
• Vous aurez chacun votre demeure dans la ville d'Ikar. Respectez celle d'autrui.
• Ici nul argent ne réside : toute acquisition de bien passera par le troc.
• Une fois par semaine vous irez prier dans un temple les Dieux pour leur donner un peu de vie.
• Vous n'irez point au Sanctuaire des Dieux sans une bonne raison valable, à moins de ne vouloir finir par être l'objet d'un courroux malvenu ou la proie d'un Dieu d'humeur taquine. (cette lois est plus une convenance.)
• Des Anciens vous ne salirez le rôle et prendrez soin de chacun des services qui vous sont offerts.
• Vous ne piétinerez point la liberté d'autrui ni ne vous considèrerez comme supérieur à un autre. Vous n'insulterez pas les Dieux en présence d'autrui, seul en votre demeure vous est autorisé toute parole personnelle.

Duels :

Toute personne criant le nom "Kalaen'Y Tortoth" en regardant son vis à vis dans les yeux signifie clairement, publiquement qu'il provoque une autre personne en duel. Il devra préciser à la suite de cette phrase "Elvellian" ou "Syphillys".  Les duels peuvent se dérouler n'importe où et du moment que les concernés sont de même avis pour le type du duel dont il en ira, mais il en existe deux types.

Les Duels "Elvellian".

Ils se déroulent selon les méthodes traditionnelles et à la différence des duels Syphillys les coups bas ne sont pas tolérés. Il y a des règles à suivre, l'honneur est de mise. Les concernés doivent alors prendre en témoins un arbitre qui règlementera le duel. Par la suite ils se mettront d'accord sur le mode opératoire utilisé. ( À main nues, à l'aide d'armes ou de ses pouvoirs.) puis les individus devront mettre entre eux une distance de trente mètre.

Par la suite, une fois positionnés face à face, l'arbitre peut déclarer le début du duel qui se déroulera en trois parties que les joueurs auront définis (Dans une limite de terrain dont on ne doit pas franchir la ligne, le premier homme dos à terre, ce genre de choses.) En finalité le gagnant aura gagné et le perdant aura perdu. Dans tout les cas les deux hommes devront accepter le verdict de l'arbitre, et se serrer la main pour montrer qu'ils ne garderont de ce duel point de rancune. Néanmoins le perdant devra une faveur au gagnant qui aura droit de venir la réclamer quand bon lui semble.

Les Duels Syphillys.

Eux sont tout le contraire des duels Elvellian. Ils sont lancés dans le but de réduire à néant quelqu'un voir de tuer un adversaire. Il n'y a nul respect pour son vis à vis et nul arbitre ne réglemente les choses. En autre tout les coups sont permis. À partir du moment où quelqu'un vous lance ce défi, c'est le premier qui se lance sur l'autre qui a en général le plus de chance de s'en sortir. Bien sur l'une des seules règle de ce genre de duels c'est bien de laisser le temps à son ennemi de prendre une arme ou de s'engager. On ne le provoque pas juste pour en finir d'une traite. Le duel prend souvent fin quand l'un des deux est à bout, et qu'il déclare forfait.. Et encore comme rien n'est réglementé. Le gagnant pose ses conditions sur le perdant par la suite qui lui devra un service.


Châtiments :

— Tout Dieu se voit autoriser de donner un châtiment à un ange si celui-ci montre des signes de rébellions excessifs envers sa personne. Du moment ou un ange blesse un Dieu, celui-ci est alors doté du droit de faire "Karas Alae" c'est-à-dire de démunir l'ange de ses ailes.
Pour un ange, de tout rang soit-il, il n'y a pas pire traumatisme que de lui arracher ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-test-eden.forumactif.org
 

Les lois, undercowww

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lois de murphy
» Mission n°1 (Lois & Ophélia)
» Système éducatif américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Première catégorie :: Le général-